Pour quelles raisons faut-il installer une porte automatique de poulailler ?

L’élevage est un secteur qui permet aujourd’hui de réaliser énormément de profits. Ces dernières années, beaucoup de personnes se focalisent principalement sur l’élevage de poulets. Afin que cette activité rentabilise comme il le faut, les volailles doivent être maintenues en sécurité dans un poulailler. Pour cela, certains éleveurs choisissent d’installer une porte automatique de poulailler. Quelles sont les raisons qui motivent un tel choix ?

L’ouverture et la fermeture gérées intelligemment et automatiquement

Êtes-vous fatigué de devoir quitter chaque jour très tôt le confort de votre lit pour faire sortir les poules puis revenir en fin de journée les faire entrer dans le poulailler ? La meilleure solution qui s’offre à vous, c’est l’installation d’une porte automatique. Avec cette dernière, vous aurez la possibilité de profiter paisiblement de votre sommeil et de votre week-end.

Sujet a lire : Pourquoi un animal de compagnie à la maison ?

En effet, la porte automatique de poulailler est équipée de 3 différents modes de fermeture/ouverture qui simplifient la vie de l’éleveur. Ces trois modes sont : 

  • Le mode horaire (permet la programmation de l’heure d’ouverture automatique du poulailler) ;
  • Le mode calcul automatique (permet l’ouverture automatique du poulailler à partir de données GPS) ;
  • Le mode cellule jour/nuit (permet l’ouverture automatique du poulailler selon l’intensité de la luminosité).

Tout ce que vous avez à faire, c’est de programmer le dispositif en utilisant l’un de ces trois modes. 

A voir aussi : Comment prendre soin de votre chien au mieux ?

La sécurité des volailles dans leur abri est garantie

L’autre raison pour laquelle l’installation d’une porte automatique de poulailler est avantageuse, c’est qu’elle garantit la sécurité des poules. Traditionnellement, les éleveurs se servent de contre-plaqués assez fins pour la conception des portes de leurs abris de poules. 

Ce qui n’offre aucune protection à la volaille face à certains prédateurs tels que le renard et la fouine. La porte automatique de poulailler quant à elle est très résistante et règle efficacement le problème de sécurité grâce à sa configuration. 

En outre, avec la porte automatique de poulailler, il n’y a aucune crainte à avoir concernant la sécurité et le bien-être des poules lorsque vous êtes indisponible ou absent. Dès que vous laissez à la volaille assez d’eau et de nourriture, ça peut aller. L’ouverture et la fermeture de l’abri des poules se feront de manière automatique conformément à votre programmation. 

L’éleveur économise un temps considérable

En plus d’être efficaces, les portes automatiques de poulailler permettent à l’éleveur de réaliser d’importants gains de temps. Certains jours, l’éleveur n’est pas en mesure de s’occuper de ses animaux puisqu’il est occupé à autre chose, ou est hors du domicile. La porte automatique lui permet dans de pareilles circonstances de ne plus se déplacer avant que la porte du poulailler s’ouvre ou se ferme. 

Ceci est rendu possible par le système de réglage dont la porte automatique de poulailler est dotée. En plus, le propriétaire du poulailler peut rester pleinement confiant lors de ses déplacements puisqu’il n’aura plus besoin de solliciter les voisins pour s’occuper de ses poules.