Quelles sont les astuces pour choisir les bonnes croquettes pour son chat ?

Vous venez tout juste de vous prendre un petit chat et désirez lui offrir ce qu'il y a de mieux ? Optez pour l'achat de croquettes de qualités auprès de magasins physiques ou encore virtuels. Cependant, pour être sûr de choisir le produit fabriqué dans de bonnes conditions et favorables à la nutrition de votre chat, il convient d'avoir connaissance de certaines informations. Quels sont les critères essentiels au choix des meilleurs croquettes pour chat ?

Faire attention aux ingrédients des croquettes

Un chat, par sa nature de carnivore, aime manger de la viande. Comme beaucoup de dessin animé ont pu le caricaturer, il est friand également de poisson. Des croquettes premium pour chat contiennent l’essentiel des ingrédients pour la croissance et le bien-être de votre chat. Les croquettes avec pour ingrédient principal, les céréales ne conviennent pas au chat et font d’ailleurs partie des produits alimentaires à éviter. Cependant, il existe une production, de céréales, qui, une fois introduite dans les croquettes, apportent ce qu'il faut comme nutriments à votre chat. 

En parallèle : Quels sont les avantages des gamelles anti glouton?

Consultez un nutritionniste vétérinaire pour vous aider au niveau de cet aspect. Des croquettes à base d'amidon, riche en protéines et en glucides sont à privilégier. 

Contrôler la correspondance des croquettes aux besoins du chat 

Un chat a besoin d'au moins 60 ml d'apport en eau par jour. Les croquettes qui en sont dépourvues pour la plupart créent donc une insuffisance hydrique. Afin de palier à cela, passez à la vérification substantielle des ingrédients entrant dans la fabrication des croquettes. Si éventuellement l’apport en eau est en dessous des 5%, vous pourrez procéder à l'ajout de compléments comme de la pâtée. 

En parallèle : Que devez-vous savoir sur l'assurance pour chiens ?

Toujours en rapport avec la correspondance des composants des croquettes au besoin de votre chat, préoccupez-vous du niveau de satiété. Notez que pour conserver la pureté de leur chat, certains propriétaires éprouvent le besoin castrer leur chat. Ce procédé entraîne une variation du potentiel énergétique du chat qui devra donc manger deux fois plus. Votre rôle sera alors de les nourrir autant que nécessaire pour ne pas entraver leur développement musculaire. 

Les prix des croquettes pour chat

Pour fournir des croquettes de qualité à votre chat, vous devez prévoir un budget donné. Il en est ainsi, car les croquettes vendues à prix bas ne seront pas de bonne qualité. Cela pourrait être un problème pour votre chat qui pourrait souffrir de troubles digestifs comme la constipation. Rendez-vous dans des centres commerciaux ou encore dans les pharmacies pour acheter un type de croquette de haute qualité qui pourrait combler les attentes nutritionnelles de votre chat. 

Les sites de vente en ligne sont également des lieux où il est possible de s’approvisionner en croquettes premium. Les différentes promotions sont l'occasion d'avoir les meilleurs produits du marché à prix bas, de quoi faire le bonheur de votre chat.